Basketball Africa League : Coup d’envoi de la Conférence Sahara ce samedi à la Dakar Arena

Diamniadio, 25 avril 2025

La Basketball Africa League (BAL) lance ce samedi 26 avril à la Dakar Arena la cinquième saison de sa compétition continentale, avec le début de la Conférence Sahara. Quatre équipes s’affronteront jusqu’au 4 mai pour tenter de décrocher une place pour les phases finales prévues en juin à Pretoria, en Afrique du Sud.

Parmi les formations en lice, l’ASC Ville de Dakar (ASVD) représentera le Sénégal pour la première fois dans cette compétition. Elle sera opposée au Petro de Luanda (Angola), tenant du titre, à l’US Monastir (Tunisie), vainqueur de l’édition 2022, et aux Kriol Stars (Cap-Vert), néophytes dans la ligue.

Chaque journée de compétition proposera deux rencontres. Le premier match est prévu à 14h30 et le second à 17h30. Les billets, donnant accès aux deux matchs et à la Fan Zone, sont disponibles à partir de 1 850 francs CFA sur le site officiel de la BAL et la plateforme Teewtickets.

Animation culturelle et Fan Zone

En marge des matchs, la BAL proposera une série d’activités culturelles et de divertissement. Une Fan Zone, installée sur le parking de la Dakar Arena, sera ouverte les jours de match de 14h00 à 21h30 en semaine, et de 12h30 à 20h00 le week-end. Le public y trouvera des animations pour tous les âges : terrain 3×3, food trucks, cabine photo, boutique officielle et jeux concours avec des lots offerts par le partenaire Wave.

Des prestations musicales sont également prévues à l’intérieur de l’arène avant les matchs et à la mi-temps. Les artistes sénégalais Daara J Family, Viviane Chidid, VJ, Tamsir, Samba Peuzzi et Amadeus se succéderont sur scène entre l’ouverture du tournoi et son week-end de clôture. Les DJs Dollar (Sénégal) et AD (Ghana) assureront l’ambiance pendant les matchs.

Le sport au croisement de la culture

Autre nouveauté de cette édition, l’introduction d’un “BAL Red Carpet”. Il s’agit d’un tapis rouge dédié à la mode, la culture et aux personnalités du sport, destiné à renforcer l’aspect spectacle et glamour de l’événement.

La BAL 2025 s’inscrit dans une dynamique de promotion du basketball africain et de sa professionnalisation à l’échelle continentale. Depuis son lancement en 2021, la ligue est soutenue par la NBA et la FIBA, avec pour ambition de faire émerger une élite du basketball en Afrique.

 

Share this content:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

00:00
00:00
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial