Par Alioune DIENG – Canal Banlieue Média
Dakar, le 9 avril 2025 – Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé la libération officielle de 312 policiers adjoints volontaires (PAV) de la première cohorte de la 7e génération, suite à la fin de leur contrat de service au sein de la Police nationale.
Ces jeunes avaient été recrutés en 2021 dans le cadre du décret 2021-1197 du 20 septembre 2021, qui encadre la création, la sélection et l’emploi des PAV comme personnel de soutien, principalement dans le domaine du maintien de l’ordre public. Leur mission s’inscrivait dans une dynamique de renforcement temporaire des effectifs de la police.
Conformément à l’article 4 dudit décret, leur contrat avait une durée de quatre années. Arrivés au terme de cette période, ils ont été officiellement libérés par la décision n°000264 du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, signée le 28 mars 2025.
Dans un communiqué signé par le Commissaire de Police Mamadou Diouf, chef de la Division Communication de la Direction Générale de la Police nationale, le ministère a exprimé sa gratitude à l’endroit de ces agents pour leurs « bons et loyaux services » rendus à la nation.
Cette opération marque une étape importante dans la gestion des PAV, appelés à renforcer ponctuellement les effectifs sécuritaires en période de besoin, tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle structurante.
Share this content: